• Charte Entreprises et Quartiers
    Charte Entreprises et Quartiers
  • Candidats
    Candidats
 
 

publié le 27 octobre 2016 3Média

Centre de contact, 3Média est un spécialiste de la gestion des appels.  Signataire de la charte de la diversité, 3Média prouve son implication auprès des personnes en difficultés socio-professionnelles et réaffirme cette démarche en signant la charte « Entreprises et Quartiers ».

3Média travaille, par exemple, avec un ESAT pour l’entretien de ses espaces verts.

3média est l’une des entreprises qui recrute le plus dans l’Aube, en ayant environ 17 % de son effectif provenant de QPV et de ZRR, 11 % de travailleurs reconnus handicapés et 15 % de seniors.

3média a une politique de recrutement basée sur « la capacité à », par différents tests, tel qu’un test d’orthographe, simulation d’entretien téléphonique etc.

3Media mise également sur la formation de ses collaborateurs en favorisant l’évolution interne.

Engagements

  • Education et orientation scolaire : présentations des métiers et accueil de stagiaires dans le cadre de stage découverte de 3ème ou de stage long avec des BTS, IUT, DUT…
  • Insertion, emploi et formation : accueil de personnes en immersion avec une possibilité d’embauche.

3média s’engage également avec les personnes très éloignées de l’emploi. L’objectif étant de faire passer une mention complémentaire au BAC en tant que chargé de clientèle à distance. Un partenariat est fait avec les agences intérimaires afin de mettre en place des contrats de professionnalisation.