• Charte Entreprises et Quartiers
    Charte Entreprises et Quartiers
  • Candidats
    Candidats
 
 

publié le 25 octobre 2016 Artemise

Entreprise engagée dans la responsabilité sociétale et environnementale de par son activité propre qui est le recyclage des luminaires. Il s’agit en effet de traiter des produits dangereux pour l’environnement et d’assurer une économie pérenne, appelée économie circulaire, par le recyclage des lampes.

ARTEMISE dispose d’un large partenariat et sous-traite avec diverses structures telles que Régie Services qui est une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE).

ARTEMISE est très engagée dans le développement durable et la protection de la planète.

Elle contribue au développement de l’emploi et à l’insertion des personnes qui résident dans les quartiers prioritairement sur le volet emploi, insertion et formation.

Engagements :

  • Education et orientation scolaire : journée découverte des métiers du site dans le cadre de l’association 100 000 entrepreneurs.  Elle porte une attention particulière à la pédagogie du TRI des déchets et des filières de recyclage des lampes, auprès des jeunes publics, tels que les lycéens et les collégiens en organisant régulièrement des visites de leur usine. ARTEMISE accueille en stage de découverte des scolaires pour leur montrer le fonctionnement concret des différents ateliers de l’usine. Aussi, elle accueille en stage, dans le cadre des périodes en milieu professionnelle, des jeunes issus de l’AFPI pour la formation de conduite de ligne industrielle, le Lycée des LOMBARD pour le BTS en maintenance industrielle, le groupe ESC Troyes, l’Université de Technologie de Troyes, etc.
  • L’emploi, l’insertion et la formation professionnelle en favorisant l’emploi et le recrutement de jeunes issus des quartiers prioritaires par :

-le développement du dispositif de parrainage de demandeurs d’emploi,

-la diffusion des offres notamment en alternance auprès des services publics de l’emploi,

-le développement des contrats en alternance,

-l’accueil des demandeurs d’emploi dans le cadre d’une période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP),

-la participation à des projets en lien avec les structures locales d’emploi et d’insertion,

-le conseil sur l’orientation scolaire.

En ce qui concerne l’employabilité des jeunes, ARTEMISE s’attache à embaucher des jeunes non qualifiés dans les QPV en Emploi d’Avenir.