• Charte Entreprises et Quartiers
    Charte Entreprises et Quartiers
  • Candidats
    Candidats
 
 

publié le 27 octobre 2016 ENEDIS

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Engagements :

  • Education et l’orientation scolaire en ouvrant son entreprise aux scolaires pour les stages de découverte, en participant aux forums organisés par les établissements scolaires pour favoriser l’obtention de stages mais aussi en étudiant les possibilités d’intervention dans les établissements scolaires REP et REP+. Enedis est également prête à accueillir des publics de l‘externe pour des visites de chantiers spécifiques ou d’ouvrages électriques.
  • Insertion, emploi et formation professionnelle en favorisant l’insertion des  personnes en difficultés notamment des jeunes en leur proposant des missions de 6 mois à 1 an en vue d’évoluer vers un contrat en alternance si la première mission est concluante. Enedis est très impliquée vis-à-vis des associations d’insertion en leur confiant des chantiers pour son propre compte (entretien des transformateurs, enlèvement de déchets issus de l’élagage,…) ou en accompagnant les projets du territoire  par le biais de ces chantiers (Balisage de sentiers de randonnée, organisation de NAP, location de vélos pour le développement du tourisme, médiation de l’énergie dans le monde rural).

Actions :

  • Accueil de stagiaires à hauteur de 2 par session et 10 maximums par an.
  • Présentation de métiers en établissement scolaire en cas de demande
  • Possibilité de visiter un chantier spécifique ou d’ouvrage électrique (durée de la visite selon chantier 1 à 2h pour un groupe de 5 à 20 personnes maximum
  • Proposition de travail de 6 mois à 1 an en dans le cadre de chantier d’insertion avec l’association locale Régie Service