• Charte Entreprises et Quartiers
    Charte Entreprises et Quartiers
  • Candidats
    Candidats
 
 

La Tenue de l’Emploi

 

Objectifs du dispositif

« La Tenue de l’Emploi » est un dispositif, porté par Rés’Aube Compétences, à destination des demandeurs d’emploi, qui permet un coaching en communication et la mise à disposition de tenues professionnelles afin de favoriser l’accès à l’emploi (démarchages, entretiens d’embauche, stages, etc…).

 

Public 

Tout demandeur en recherche active d’emploi.

 

Fonctionnement 

Rés’Aube Compétences collecte, sur la base du bénévolat auprès de salariés d’entreprises, tous vêtements et accessoires constituant un habillement professionnel tels que des vestes, pantalons, cravates, chemises, chemisiers, tailleurs, costumes complets, ceintures, chaussures…

Les demandeurs d’emploi sont orientés aux permanences par les prescripteurs (Pole Emploi, Mission Locale, L’ADAPT, Cap Emploi, Chantiers d’Insertion)

Durant ces permanences Rés’Aube Compétences met en place des ateliers de simulation d’entretien avec des recruteurs bénévoles et un atelier image de soi avec le don d’une tenue professionnelle via les collectes de Rés’Aube Compétences.

Fréquence des permanences : une demi-journée par mois.

 

Votre soutien est indispensable !

La mise en place et le bon fonctionnement du dispositif nécessitant des fonds (achat d’étagères, de portants, frais d’impressions, de communication…), nous sollicitons des partenaires financiers sans limite de donation.

 

Nous collectons tous vêtements  et accessoires constituant un habillement professionnel auprès d’employeurs et de particuliers. Contactez-nous pour connaître le point de collecte le plus proche de vous.

 

Nous recherchons également des recruteurs bénévoles pour faire passer les simulations d’entretien aux candidats que nous accueillons dans le cadre du dispositif. Si vous souhaitez offrir du temps dans une action en faveur de l’emploi contactez-nous.

 

Date des prochaines permanences

Vous êtes en recherche d’emploi et vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, parlez-en à votre conseiller emploi (Mission Locale, Cap Emploi, L’ADAPT, Points Conseils Emploi, Chantiers d’Insertion…) pour participer aux prochaines séances les 23 mars, 25 avril, 16 mai ou 20 juin 2017 à partir de 9h.

 

 

Tenue de l'Emploi site