• Charte Entreprises et Quartiers
    Charte Entreprises et Quartiers
  • Candidats
    Candidats
 
 

publié le 27 octobre 2016 REMONDIS

Société spécialisée dans le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), elle est très engagée dans l’insertion des jeunes. Elle a contracté un partenariat avec la Direction Territoriale de la protection Judiciaire de la Jeunesse pour l’insertion des jeunes.

REMONDIS possède un atelier dédié à cette action qui permet aux jeunes d’être en situation réelle de travail tout en étant encadrés par un éducateur spécialisé.

REMONDIS contribue au développement de l’emploi et à l’insertion des personnes qui résident dans les quartiers, prioritairement sur le volet emploi, insertion et formation.

Engagements :

  • Education et orientation scolaire : visites d’entreprises aux scolaires afin de promouvoir les métiers d’avenir  très peu connu du grand public. Par ce biais, Remondis accueille des scolaires pour les stages de découverte de 3ème.
  • Insertion, emploi et formation : accueil des stagiaires en immersion pour découvrir un métier et pourquoi pas créer une vocation chez ces personnes.